Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Sports Sport

 

Le Tennis Club de Saint-Louis organise 2 journées Portes Ouvertes le samedi 15 août et le mercredi 19 août 2020 de 9h à 17h.

Renseignements

Tél : 0692 42 29 69 ou 0262 26 78 62

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse : 133 rue Lambert, 97450 Saint-Louis

 

La ville de Saint-Louis a accueilli le 9 août dernier, le Grand prix cycliste de la ville de Saint-Louis.

En raison des travaux du TSCP sur le parcours habituel, le départ était donné au chemin Bellecombe dans le quartier du Ruisseau à la Rivière où 186 athlètes ont pris le départ.

Et c'est Doriand Percrule qui a remporté ce grand prix à domicile sous les couleurs du CCSL (Club cycliste Saint Louisien) en 1 heure et 44 minutes.

 

 

En 2020, la crise sanitaire a mis davantage en exergue les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Face à cette situation, le Gouvernement lance « Quartiers d’été 2020 », une opération visant à renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires.

Un dispositif financé par l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et développé sur le terrain avec la Ligue régionale d'athlétisme et les services de la Politique de la ville.

A Saint-Louis, 4 séances d’initiation à l’athlétisme ont été proposées aux enfants ainsi qu’aux parents des différents quartiers prioritaires.

Saut à la perche, lancer de poids, course d’obstacles, saut en hauteur…divers ateliers ont été mis en place par les encadrants de la ligue régionale d'athlétisme et les animateurs de la ville.

Les enfants ravis de ces séances de découverte et d’initiation ont pu profiter de la présence de l’ADISS (Association pour le développement de l’initiative sportive à Saint-Louis) pour s’inscrire dans un club.

En prime, le champion de France Téo Bastien a dispensé quelques conseils bien avisés aux futurs athlètes.

Prochaine séance le 11 août sur le plateau gris de l’école Sarda Garriga au Gol de 13h30 à 15h30.

 

 

A l'initiative de la Fédération française de football (FFF), de nombreux clubs de France ont été estampillés d'un label bronze, argent ou or qui vient récompenser la qualité du projet de formation de leurs jeunes.

A La Réunion, ce sont 7 écoles féminines de football qui ont été labellisées.

Parmi celles-ci, l'As Saint-Louisienne Féminine avec plus de 100 adhérentes, s'est vue remettre le « label or » à l'instar de grands clubs comme l'OM ou l'OGC Nice.

Crée il y a plus de 10 ans, le club féminin qui accueille les jeunes filles dès l'âge de 6 ans jouit déjà d'un beau palmarès avec notamment un 3ème titre de championne de La Réunion décroché l'année dernière par l'équipe Sénior.

Plus qu'un club, l'As Saint-Louisienne féminine se veut une famille qui travaille assidûment et sans relâche pour l'avenir de ses jeunes.

« Les sections féminines tiennent à remercier toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien durant ces 10 dernières années notamment nos partenaires, les parents, les dirigeants et dirigeantes, nos kinésithérapeutes ainsi que les éducatrices et éducateurs. » a tenu à souligner Gaëlle Mouniama-Coupan, adjointe déléguée au sport et loisirs mais aussi fondatrice du club.

 

 

L'ADISS, Association pour le Développement de l'Initiative Sportive à Saint-Louis propose actuellement des vacances sportives pour les enfants de 6 à 10 ans, du 13 au 31 juillet 2020 sur le complexe sportif Jean Joly à La Rivière.

Durant ses vacances, les jeunes sportifs ont pu découvrir ou redécouvrir le monde de l'athlétisme, basket, football ou encore vélo couché.

Des journées à thèmes étaient aussi au programme.

 

 

René Magnaval et Jean-Hugues Valmy, de la commission régionale des terrains et installations sportives de la ligue réunionnaise de football étaient en visite sur le stade Jean-Michel Dalleau au Gol, le mercredi 15 juillet.

Aux côtés, de Gaëlle Mouniama Coupan, 12ème adjointe déléguée au sport, il s'agissait pour eux de contrôler toutes les installations afin que le stade puisse de nouveau accueillir les matchs de football de Régionale 2.

Vestiaires, tribunes, billetterie, dimensions du terrain et éclairage, la ligue s'est intéressée à tous les détails qui permettront d'accueillir sportifs et spectateurs en toute sécurité.

 

Du côté du stade Théophile Hoarau, fermé depuis le 12 juin 2019, de gros travaux sont actuellement en cours avec notamment la remise aux normes du réseau électrique, la réhabilitation des issues de secours et des alarmes...

La livraison du stade devrait se faire d'ici la fin de l'année. Le complexe sportif qui peut accueillir jusqu'à 2800 spectateurs pourrait ainsi à nouveau être homologué pour les matchs de Régionale 1 par la commission de sécurité.

 

L'association Twirling Passion a eu le privilège d'accueillir à La Rivière Masa et Ziva Kovac, deux athlètes internationales venues de Slovénie à la rencontre des twirleurs pays.

La fédération a en effet voulu faire découvrir aux clubs de twirling bâton de La Réunion mais aussi au tout public, le twirling de haut niveau. Un rendez-vous qui aura ravi les jeunes athlètes locales, notamment celles coachées par Justine Hoarau, ancienne championne d'Europe.

Après des démonstrations, les deux slovènes, coachs de métier ont pu livrer quelques conseils sur le maniement du bâton pour le plus grand plaisir des sportives présentes pour ces journées portes ouvertes.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

ou suivez nous sur...