Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Sports Sport

 

Le 9 juillet dernier, la ville de Saint-Louis a récompensé, les champions des disciplines suivantes : Taë kwon do, handball, handisport, bowe thaï, natation, cyclisme et athlétisme. Ainsi, près d'une quarantaine de sportifs saint-louisiens ont reçu leur étoile de Champion.

Le Taë Kwon Do Tiger Club : Etouria Johren, Talerien Tagappen, Lesvenan Timéo, Bourgogne Maillot Briana, Noucadou Lucas, Lepinay Kalian, Law-Kuang Léa, Imanatche Liza, Cazambo Lana, Latchimy Lucas, Arayapin Raphaël, Sinien Kavely, Phileas Selivarseen, Cazambo Noah, Tanzy Emilie, Severin Dimitri, Joncquier Annabelle, Bertille Cédric, Derfla Elindra, Joron Ulric, Ancile Raphaël, et Vardapin Denilson.

L'Association pour le Développement de l'Initiative Sportive à Saint-Louis (ADISS) : Atia Benjamin, Hoarau Florian, Etouria Zakya, Paroix Jade, Atia Anne, et Lacouture Cédric.

Les Dauphins Saint-Louisiens : Tom Foulquier, Pierre Benard-Hoarau et Debast Benoit.

Handisport : Brice Hécalé danseur de Hip Hop qui représentera La Réunion au prochain championnat de France d'handisport.

Les handballeuses de moins de 13 ans de l'Association Sportive de la Maison des Jeunes et de la Culture (ASMJC).

Mayron Espérance Champion de la Réunion de boxe Thaïlandaise.

 

 

Le 30 juin dernier a eu lieu le Grand prix de Pétanque, organisé par l'Association sportive et culturelle de la Palissade (ASCP) au boulodrome de Plateau Maison Rouge.

Une fois de plus, l'affluence était au rendez-vous, hommes et femmes ont tiré, pointé ou encore enlevé le bouchon (pour les plus habiles).

Au programme de la journée, doublettes dames et hommes, consolantes et concours de tirs.

Cette manifestation qui a lieu qu'une fois dans l'année rassemble les passionnées du cochonnet qui se retrouvent avec plaisir, les pieds dans la poussière le temps d'une journée.

Outre cette journée, Harry Valléama, président de l'association propose aux amoureux de pétanque, des parties le week-end dans une ambiance bon enfant.

 

 

L'association Run RH et le contrat de ville de Saint-Louis vous invitent à venir participer aux activités de cardio-danse sur les quartiers prioritaires, à partir du lundi 8 Juillet 2019.

Planning

Lundi : 8h45-9h45 le Kaz Palissade avec Nylia Zumba ► Nylia Zumba Réunion

Lundi: 10h15-11h15 le Kaz Bois Nèfles Cocos avec Matthias

Lundi: 16h30-17h30 avec Manu au terrain de Tennis à la Rivière

Jeudi: 9h-10h au Kaz Bengalis avec Matthias

 

Association Run RH : 0693 70 34 35

 

Nou attend à zot

Alon Bouge Ansanm!

 

L'association Run RH, a organisé le dimanche 30 juin une action intitulée "Sport" family" au gymnase Victor Schoëlcher" dans le quartier de la Gare.

Ateliers sportif, culinaire, bricolage... tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment en famille.

La ville de Saint-Louis possède un tissu associatif riche et c'est dans le cadre du Contrat de ville que beaucoup d'associations bénéficient d'un accompagnement financier ou logistique de la ville comme l'association Run RH qui a pu mettre en place cette journée conviviale.

Ainsi, près de 350 personnes (parents et enfants) se sont initiées aux activités ludiques proposées par l'association : parcours de motricité enfants, initiation aux arts du cirque, tournoi de futsal... le tout dans une ambiance bon enfant !

 

 

Ils étaient 850 coureurs à s'élancer de Saint-Paul en direction de Saint-Louis, le samedi 22 juin bien avant le lever du soleil.

La course Arc en ciel, longue de 63 km avec un dénivelé positif de 3500 m, attire toujours les passionnés de courses en montagne, elle est aussi un bon entrainement car qualificative pour le grand raid.

Si le record est toujours détenu par Judicaël Sautron avec 6h59'15'' de course l'année dernière, pour cette 15ème édition, ce sont Jean-Pierre Grondin et Nicolas Rivière qui ont franchi la ligne d'arrivée, en tête et main dans la main au bout de 7h14'.

La première féminine, Samira Adjaoud a pour sa part termin' le trail en 10h11'.

580 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée sur le complexe sportif de Roches Maigres ce samedi 22 juin.

 

 

Au cours du cycle 2, les élèves s'engagent spontanément et avec plaisir dans l'activité physique. Ils développent leur motricité, ils construisent un langage corporel et apprennent à verbaliser les émotions ressenties et actions réalisées. Par des pratiques physiques individuelles et collectives, ils accèdent à des valeurs morales et sociales (respect des règles, respect de soi-même et d'autrui).

L'éducation physique et sportive occupe une place originale où le corps, la motricité, l'action et l'engagement de soi sont au cœur des apprentissages.

Le jeudi 13 juin 2019 a eu lieu le quadrathlon de la deuxième circonscription sur le terrain Jean Joly à La Rivière. Pas moins de 500 élèves de CP et de CE2 des écoles de la Rivière Saint-Louis se sont affrontés sur les quatre épreuves prévues au programme. Course de vitesse, saut en longueur, lancer en distance avec élan, lancer d'adresse sans élan sont les épreuves qui ont rythmé la journée pour le plus grand plaisir de tous.

 

 

Le samedi 13 avril dernier, l'association Twirling Passion a organisé au gymnase Jean Joly de la Rivière, une journée portes ouvertes.

L'objectif de cette journée était de mettre en avant ce sport encore peu connu à Saint-Louis et à la Réunion, de créer l'envie et pourquoi pas réveiller des passions.

Le Twirling bâton est un sport artistique qui allie le maniement du bâton, la gymnastique et la danse. Les danseurs et danseuses font virevolter le bâton sur une chorégraphie, le tout réhaussée par des tenues pailletées.

Pendant cette journée portes ouvertes les membres du club ont tout mis en oeuvre afin de faire partager leur passion au public.

Justine Hoarau, plusieurs fois championne de France et d'Europe a également fait le show pour le plus grand bonheur de ses fans.

De nombreux stands et attractions étaient proposés pour ravir les plus petits mais aussi les plus grands. De la danse, de la zumba, tous les ingrédients étaient réunis pour satisfaire tous les âges.

Un grand plateau artistique est venu clôturé la manifestation avec notamment PLL et Deyrah ...

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...