Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Sports Sport

 

La ville de Saint-Louis accueillera l'arrivée de la 5ème étape du "Tour Cycliste Antenne Réunion 2019" les 19 et 20 septembre 2019.

L'arrivée de la 5eme étape se fera le jeudi 19 septembre à 12h30 et le départ sera donné le vendredi 20 septembre dans les jardins de la mairie à 10h. On vous attend nombreux pour accueillir les coureurs et la caravane.

A cette occasion la circulation sera modifiée.

Concernant l'arrivée du 19 septembre, la circulation est interdite lors du passage des coureurs sur les voies suivantes de onze heures à quatorze heures :

  • Avenue du Docteur Raymond Vergès, portion comprise entre la rue Fémy et la rue Denis Amable,
  • Rue Lambert, portion comprise entre la rue Sarda Garriga et l'Avenue du Docteur Raymond Vergès,
  • Rue de l’Église, portion comprise entre la N°2 et l'Avenue du Docteur Raymond Vergès.

 

Le stationnement est interdit sur l'Avenue du Docteur Raymond Vergès portion comprise entre la rue Lambert et la rue Denis Amable de huit heures à quatorze heures.

Une déviation est mise en place par la rue Sarda Garriga de onze heures à quatorze heures.

Les cyclistes quitteront la ville le vendredi 20 septembre 2019, ainsi la circulation sera momentanément interrompue lors du départ de la course "Tour Cycliste Antenne Réunion 2019" sur les voies suivantes :

  • Avenue du Docteur Raymond Vergès, portion comprise entre la voie menant vers la Mairie et la rue François de Mahy,
  • Rue François de Mahy, portion comprise entre l'Avenue du Docteur Raymond Vergès et la Route Nationale 5 (RN5)

 

 

Ce matin, dès l'aube, l'association Handicapables 974 a quitté la Rivière au son d'un orchestre en cuivre, en direction de Cilaos. Au bout d'1h30 de marche, la cinquantaine de challengeurs s'est arrêtée pour une pause bananes à Petit Serré.

Bien lancés, c'est avec une demi heure d'avance, que les marcheurs sont arrivés devant l'école Alphonse Daudet où les enfants n'étaient pas encore présents pour les encourager.

L'association Handicapables 974 a tenu à leur laisser un message : "Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous attendre, mais nous tenons à vous remercier pour vos encouragements. On se dit à très bientôt."

 

La ville de Saint-Louis soutient le "Cilaos Handi Tour" et souhaite beaucoup de courage aux marcheurs dans cette nouvelle aventure.

 

 

Quentin, 16 ans, originaire de Saint-Pierre a démarré le twirling bâton à l'âge de 12 ans dans un club de sa ville avant de rejoindre le Twirling Passion de La Rivière.

Sous les conseils avisés de sa coach Justine, elle-même championne d'Europe, l'adolescent développe son potentiel et ramène un 1er titre de vice-champion de France en 2018.

Son talent le propulsera en août dernier sur le podium de la coupe du monde à Limoges où là encore, il portera haut les couleurs de sa ville en terminant sur la 2ème marche.

Quentin Mao, en plus d'être un bon athlète possède également une tête bien pleine. En effet, il intégrera à la rentrée prochaine un lycée international à Tours. C'est d'ailleurs dans le club Amboise de cette ville qu'il continuera à se perfectionner en twirling bâton.

Avant de partir, le jeune homme nous a confié : « Justine, ma coach et Pascal, entraîneur en gymnastique m'ont beaucoup apporté. Ce club m'a réellement permis de développer mon potentiel. Je leur dis merci. Aux athlètes de twirling passion, je voudrais leur dire que chacun d'eux a beaucoup d'importance ».

 

 

Le tchoukball se présente comme un mélange de pelote basque, de handball et de volley-ball.

Il s'agit d'un sport de balle et d'équipe qui se joue à l'aide de deux surfaces de renvoi (les cadres) et se caractérise par la suppression de toutes formes d'agressions corporelles entre les adversaires.

Par son caractère ludique, il est conçu pour inciter chaque individu à pratiquer ce sport, quels que soient son âge, son sexe ou ses capacités athlétiques.

Le tchoukball se joue autant en intérieur qu’en extérieur, sur gazon, sol dur ou dans le sable.

A Saint-Louis, cette pratique compte déjà de nombreux passionnés.

Pour cause, une sélection de 24 joueurs de moins de 15 ans dont 5 jeunes de 10 à 12 ans issus du quartier de la Palissade se sont envolés le 12 août dernier pour participer au championnat du monde de tchoukball à Singapour.

Ces jeunes qui s'entraînent au sein de l'Amicale Laïque Périanayagom ont pu partir à ce championnat grâce à leur implication, celle de leur famille, ainsi que grâce à l'investissement du CCAS et de la ville de Saint-Louis.

Une ville fière de voir ses sportifs qui portent loin et haut ses couleurs.

 

Le 9 juillet dernier, la ville de Saint-Louis a récompensé, les champions des disciplines suivantes : Taë kwon do, handball, handisport, bowe thaï, natation, cyclisme et athlétisme. Ainsi, près d'une quarantaine de sportifs saint-louisiens ont reçu leur étoile de Champion.

Le Taë Kwon Do Tiger Club : Etouria Johren, Talerien Tagappen, Lesvenan Timéo, Bourgogne Maillot Briana, Noucadou Lucas, Lepinay Kalian, Law-Kuang Léa, Imanatche Liza, Cazambo Lana, Latchimy Lucas, Arayapin Raphaël, Sinien Kavely, Phileas Selivarseen, Cazambo Noah, Tanzy Emilie, Severin Dimitri, Joncquier Annabelle, Bertille Cédric, Derfla Elindra, Joron Ulric, Ancile Raphaël, et Vardapin Denilson.

L'Association pour le Développement de l'Initiative Sportive à Saint-Louis (ADISS) : Atia Benjamin, Hoarau Florian, Etouria Zakya, Paroix Jade, Atia Anne, et Lacouture Cédric.

Les Dauphins Saint-Louisiens : Tom Foulquier, Pierre Benard-Hoarau et Debast Benoit.

Handisport : Brice Hécalé danseur de Hip Hop qui représentera La Réunion au prochain championnat de France d'handisport.

Les handballeuses de moins de 13 ans de l'Association Sportive de la Maison des Jeunes et de la Culture (ASMJC).

Mayron Espérance Champion de la Réunion de boxe Thaïlandaise.

 

 

Le 30 juin dernier a eu lieu le Grand prix de Pétanque, organisé par l'Association sportive et culturelle de la Palissade (ASCP) au boulodrome de Plateau Maison Rouge.

Une fois de plus, l'affluence était au rendez-vous, hommes et femmes ont tiré, pointé ou encore enlevé le bouchon (pour les plus habiles).

Au programme de la journée, doublettes dames et hommes, consolantes et concours de tirs.

Cette manifestation qui a lieu qu'une fois dans l'année rassemble les passionnées du cochonnet qui se retrouvent avec plaisir, les pieds dans la poussière le temps d'une journée.

Outre cette journée, Harry Valléama, président de l'association propose aux amoureux de pétanque, des parties le week-end dans une ambiance bon enfant.

 

 

L'association Run RH et le contrat de ville de Saint-Louis vous invitent à venir participer aux activités de cardio-danse sur les quartiers prioritaires, à partir du lundi 8 Juillet 2019.

Planning

Lundi : 8h45-9h45 le Kaz Palissade avec Nylia Zumba ► Nylia Zumba Réunion

Lundi: 10h15-11h15 le Kaz Bois Nèfles Cocos avec Matthias

Lundi: 16h30-17h30 avec Manu au terrain de Tennis à la Rivière

Jeudi: 9h-10h au Kaz Bengalis avec Matthias

 

Association Run RH : 0693 70 34 35

 

Nou attend à zot

Alon Bouge Ansanm!

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...