Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Sports Sport

 

L'association Twirling Passion a eu le privilège d'accueillir à La Rivière Masa et Ziva Kovac, deux athlètes internationales venues de Slovénie à la rencontre des twirleurs pays.

La fédération a en effet voulu faire découvrir aux clubs de twirling bâton de La Réunion mais aussi au tout public, le twirling de haut niveau. Un rendez-vous qui aura ravi les jeunes athlètes locales, notamment celles coachées par Justine Hoarau, ancienne championne d'Europe.

Après des démonstrations, les deux slovènes, coachs de métier ont pu livrer quelques conseils sur le maniement du bâton pour le plus grand plaisir des sportives présentes pour ces journées portes ouvertes.

 

 

Le Contrat de ville de Saint-Louis et Challenges des séniors 974 vous invitent à des ateliers d'expression corporelle dans les quartiers prioritaires du Gol, de Pont Neuf, Bois de Nèfles Cocos et La Rivière.

"Lo rythm dan kor" animé par Karol est un mélange de plusieurs activités comme la gym, la zumba ou le tséga danse..., tout le vécu de l'animatrice qu'elle souhaite transmettre au public pour un mieux être.

Il s'agit avant tout d'un moment de partage et de lâcher prise où l'on s'exprime avec son corps.

L'activité est gratuite et ouverte à tous les âges.

 

Vos rendez-vous avec Karol :

Le lundi de 9h à 11h : école de musique et de danse du Gol

Le mardi de 10h à 12h : case Bengali à Pont Neuf

Le mercredi de 8h30 à 9h30 : case de Bois de Nèfles Cocos

Le vendredi de 10h30 à 12h : jardin de l'ancienne bibliothèque de La Rivière

 

Contact : 06 92 24 46 93

 

Guillaume Gaboriaud, Mathieu Pellegrin et Davy Romain ... sont les grands gagnants de la 5ème étape du Tour Cycliste Antenne Réunion.

Le jeudi 19 septembre dernier, la ville de Saint-Louis accueillait la 5ème étape du Tour Cycliste Antenne Réunion dans les jardins de la mairie.

Guillaume Gaboriaud, jeune athlète, s'est imposé au sprint final, un sprint très serré puisque l'organisation a dû déterminer le gagnant grâce à la méthode du "photo-flash".

Aujourd'hui, le départ a été donné à 10h35 toujours dans les jardins de la mairie, un départ de la 6ème étape qui a rassemblé la centaine de coureurs du Tour pour une arrivée prévue en début d'après-midi à Cilaos.

 

 

L'AF en finale de la coupe de France

Pour sa 2ème année au sein de la Régionale 1, l'AF Saint-Louis a fait honneur a ses supporters ce samedi 14 septembre.

L'équipe, coachée par Olivier Imanatche a en effet décroché sa place pour la finale de la coupe de France.

En demi-finale contre le Saint-Denis FC, après un match nul et des prolongations, c'est finalement lors de la séance de tirs aux buts que les Saint-Louisiens seront délivrés.

Mené par Hifzour Omarjee, président, le club défend les valeurs de respect, solidarité et humilité.

Des valeurs qu'ils mettront encore en avant lors de la finale contre les cygognes de Saint-Pierre les 26 et 27 octobre prochains.

 

 


Gardez la coupe à la maison !

Le club ASC  Makes en poule C du challenge départemental 3 avait décroché l'année dernière, la coupe Dominique Sauger.

Une coupe qu'ils entendent bien garder à la maison. En effet, en déplacement à la Rivière des Galets le 14 septembre, les Makois ont remporté le match de demi finale sur 4 tirs au but à 3.

Ils seront prochainement en finale contre l'Entente Ravine Creuse.

 

 

La ville de Saint-Louis accueillera l'arrivée de la 5ème étape du "Tour Cycliste Antenne Réunion 2019" les 19 et 20 septembre 2019.

L'arrivée de la 5eme étape se fera le jeudi 19 septembre à 12h30 et le départ sera donné le vendredi 20 septembre dans les jardins de la mairie à 10h. On vous attend nombreux pour accueillir les coureurs et la caravane.

A cette occasion la circulation sera modifiée.

Concernant l'arrivée du 19 septembre, la circulation est interdite lors du passage des coureurs sur les voies suivantes de onze heures à quatorze heures :

  • Avenue du Docteur Raymond Vergès, portion comprise entre la rue Fémy et la rue Denis Amable,
  • Rue Lambert, portion comprise entre la rue Sarda Garriga et l'Avenue du Docteur Raymond Vergès,
  • Rue de l’Église, portion comprise entre la N°2 et l'Avenue du Docteur Raymond Vergès.

 

Le stationnement est interdit sur l'Avenue du Docteur Raymond Vergès portion comprise entre la rue Lambert et la rue Denis Amable de huit heures à quatorze heures.

Une déviation est mise en place par la rue Sarda Garriga de onze heures à quatorze heures.

Les cyclistes quitteront la ville le vendredi 20 septembre 2019, ainsi la circulation sera momentanément interrompue lors du départ de la course "Tour Cycliste Antenne Réunion 2019" sur les voies suivantes :

  • Avenue du Docteur Raymond Vergès, portion comprise entre la voie menant vers la Mairie et la rue François de Mahy,
  • Rue François de Mahy, portion comprise entre l'Avenue du Docteur Raymond Vergès et la Route Nationale 5 (RN5)

 

 

Ce matin, dès l'aube, l'association Handicapables 974 a quitté la Rivière au son d'un orchestre en cuivre, en direction de Cilaos. Au bout d'1h30 de marche, la cinquantaine de challengeurs s'est arrêtée pour une pause bananes à Petit Serré.

Bien lancés, c'est avec une demi heure d'avance, que les marcheurs sont arrivés devant l'école Alphonse Daudet où les enfants n'étaient pas encore présents pour les encourager.

L'association Handicapables 974 a tenu à leur laisser un message : "Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous attendre, mais nous tenons à vous remercier pour vos encouragements. On se dit à très bientôt."

 

La ville de Saint-Louis soutient le "Cilaos Handi Tour" et souhaite beaucoup de courage aux marcheurs dans cette nouvelle aventure.

 

 

Quentin, 16 ans, originaire de Saint-Pierre a démarré le twirling bâton à l'âge de 12 ans dans un club de sa ville avant de rejoindre le Twirling Passion de La Rivière.

Sous les conseils avisés de sa coach Justine, elle-même championne d'Europe, l'adolescent développe son potentiel et ramène un 1er titre de vice-champion de France en 2018.

Son talent le propulsera en août dernier sur le podium de la coupe du monde à Limoges où là encore, il portera haut les couleurs de sa ville en terminant sur la 2ème marche.

Quentin Mao, en plus d'être un bon athlète possède également une tête bien pleine. En effet, il intégrera à la rentrée prochaine un lycée international à Tours. C'est d'ailleurs dans le club Amboise de cette ville qu'il continuera à se perfectionner en twirling bâton.

Avant de partir, le jeune homme nous a confié : « Justine, ma coach et Pascal, entraîneur en gymnastique m'ont beaucoup apporté. Ce club m'a réellement permis de développer mon potentiel. Je leur dis merci. Aux athlètes de twirling passion, je voudrais leur dire que chacun d'eux a beaucoup d'importance ».

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...