Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Saint-Louis accueille traditionnellement au mois de novembre la braderie commerciale du centre ville.

Pour l’édition 2020, elle était initialement programmée pour la période allant du 7 au 15 novembre. Des premières réunions de travail se sont déroulées en mairie avec l’Association des Commerçants et Industriels de Saint-Louis (ACISL), organisatrice de la manifestation, les services de la commune, le SDIS, et la gendarmerie pour définir les modalités pratiques de cette organisation.

Toutefois face à l’évolution du contexte sanitaire et compte tenu des difficultés accrues de circulation sur le territoire communal en cette phase de travaux du TCSP, nous avions d’ores et déjà souhaité, en concertation étroite avec l’association des commerçants, modifier largement le format de cette manifestation.

Il ne s’agissait plus d’un projet de braderie mais de quelques jours d’animation commerciale sur un périmètre sans fermeture de route et un calendrier resserré, allant du 11 au 15 novembre.

Un marché forain était envisagé en complément dans les jardins de la mairie.

Or comme vous le savez, le contexte a encore évolué et notre ville n’est pas épargnée par le risque sanitaire.

Aussi, chacun comprendra aisément au lendemain de l’allocution du Président qu’il importe de donner suite aux besoins de renforcement de la lutte contre le virus.

C’est donc en conscience et en responsabilité que Mme le Maire a décidé d’ajourner la manifestation.

Il n’y aura donc pas d’actions commerciales en novembre.

Un nouveau point de situation sera fait début décembre.

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

ou suivez nous sur...