Face à une crise sanitaire sans précédent, créer son entreprise peut s'avérer risqué. Pourtant l’envie d’entreprendre des Réunionnais et surtout des Saint-Louisiens est bien présente.

L’ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Économique) est une association française qui accompagne et conseille les entrepreneurs dans la création et le développement de leur activité.

Peu importe l’idée de chacun, sans capital, avec ou sans diplôme, tout le monde peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

 

Le jeudi 4 février 2021, l’ADIE en partenariat avec la ville de Saint-Louis a organisé un forum à destination des futurs entrepreneurs à Moulin Maïs, Bois de Nèfles Cocos.

Près d'une centaine de personnes s'est déplacée afin de rassembler toutes les informations nécessaires pour la création de leur entreprise.

En effet, les différents partenaires présents ont pu apporter des réponses à leurs questions.

Valérie, futur entrepreneure, se confie. "Aujourd’hui, avec la crise sanitaire, on entend beaucoup de fermetures d'entreprises mais je pense qu’il ne faut pas avoir peur et justement se lancer, pour d’une certaine manière et aussi à notre niveau relancer l’économie locale".  

 

Ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h