Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Travaux

 

Le maire, Juliana M'Doihoma, vous informe que des travaux d'enrobé auront lieu sur la rue du Dr Schweitzer du lundi 10 au jeudi 13 août 2020.

A cet effet, la circulation sera interdite de 7h00 à 16h00.

La nouvelle équipe municipale travaille pour améliorer votre cadre de vie et s'excuse de la gêne occasionnée.

 

Le 30 juillet dernier, des bénévoles de l’ONG l’Homme et l’environnement ( installée à La Rivière) à La Réunion et des agents du service environnement ont mené une action conjointe sur le site Ilet Alcide et de Cap Payank.

Le « Colportage » consiste à nettoyer et valoriser un espace naturel tout en sensibilisant les acteurs institutionnels, associatifs et le grand public aux gestes de préservation de cet environnement.

Pour Sylvain Courdil, président de cet ONG « il faut agir ensemble pour mieux protéger notre environnement ». L’aire de pique-nique “Ilet Alcide” est très prisée par les touristes ainsi que les locaux mais le site se retrouve régulièrement jonché de déchets. Il fallait donc mener une opération d'envergure.

Cette action de sensibilisation est le début d’un partenariat avec la ville de Saint-Louis. « Le travail est engagé pour que les services communaux soient plus efficaces et plus performants mais aussi présents sur les sites.

Au delà du nettoyage, nous avons un rôle à jouer notamment en rajoutant des petits équipements sur ces espaces, tel que les poubelles.

Mais nous devons aussi prendre conscience que la propreté de notre ville, c’est l’affaire de tous : municipalité, associations, citoyens,... » a souligné Mme le maire.

Au-delà de la valorisation du site et de la sensibilisation des habitants, Juliana M’Doihoma y voit un enjeu touristique et économique.

 

 

Ce mardi 28 juillet, les élus de la ville et les agents des services Environnement et Parcs et Jardins ont mené une opération coup de poing dans le quartier de Plateau des Goyaves.

Objectif : redonner au quartier ses plus belles couleurs. Les équipes des secteurs de Roches Maigres, Pont-Neuf et Plateau Maison Rouge ont rejoints les agents du secteur de Plateau des Goyaves pour l'occasion afin de débroussailler et nettoyer le secteur du gymnase ( brûlé depuis de nombreuses années).

Pour ce faire, tractopelle, camion benne et autres engins étaient de sortie. Il est à noter que le maire avait annoncé lors de sa visite aux agents du service Environnement qu'elle souhaitait que "Saint-Louis devienne une ville propre, une ville fleurie où il fait bon vivre" et que plusieurs opérations de ce genre seront menées.

D'ailleurs, aujourd’hui c’est le quartier de l’Etang qui accueillera une opération coup de poing du côté de l’ex- Aquagliss.

Puis jeudi ce sera au site de l’Ilet Alcide de se refaire une beauté.

 

 

En raison des risques d'effondrement constatés, le service Régie route procède actuellement à des travaux de renforcement de la chaussée du chemin Bassin pilon.

 

La ville de Saint-Louis vous informe que des travaux de pose d'enrobé auront lieu les 8, 9 et 10 juin sur la rue du Père Laporte à La Rivière.

Des déviations seront mises en place par la rue Léon Dierx, la rue Gonneau et la rue Pierre Payet.

La ville s'excuse pour les gênes occasionnées.

 

Suspendus dès l'annonce du confinement en mars dernier, les travaux de la rue du Dr Schweitzer ont repris le temps de remettre la chaussée en état après les fortes pluies et ainsi atténuer la poussière pour les riverains.

Les chemins Piton et Graviter ont également fait l'objet d'un revêtement.

 

Afin de permettre une livraison anticipée et donc la mise en service de la rue du Dr Schweitzer au plus tôt, l'entreprise chargée des travaux va intensifier le rythme de ses activités, à compter du lundi 11 mars 2019.

Vu les difficultés et l'ampleur des travaux, des moyens importants seront utilisés pour porter le rendement à un plus haut niveau.

Le Maire de la commune de Saint-Louis présente toutes ses excuses à l'ensemble des usagers pour les désagréments occasionnés, qui seront exceptionnels et temporaires, mais indispensables pour que les usagers puissent utiliser cette route au plus vite.

Le ramassage des ordures ménagères se fera le lundi matin au lieu du jeudi.

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...