Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Quentin, 16 ans, originaire de Saint-Pierre a démarré le twirling bâton à l'âge de 12 ans dans un club de sa ville avant de rejoindre le Twirling Passion de La Rivière.

Sous les conseils avisés de sa coach Justine, elle-même championne d'Europe, l'adolescent développe son potentiel et ramène un 1er titre de vice-champion de France en 2018.

Son talent le propulsera en août dernier sur le podium de la coupe du monde à Limoges où là encore, il portera haut les couleurs de sa ville en terminant sur la 2ème marche.

Quentin Mao, en plus d'être un bon athlète possède également une tête bien pleine. En effet, il intégrera à la rentrée prochaine un lycée international à Tours. C'est d'ailleurs dans le club Amboise de cette ville qu'il continuera à se perfectionner en twirling bâton.

Avant de partir, le jeune homme nous a confié : « Justine, ma coach et Pascal, entraîneur en gymnastique m'ont beaucoup apporté. Ce club m'a réellement permis de développer mon potentiel. Je leur dis merci. Aux athlètes de twirling passion, je voudrais leur dire que chacun d'eux a beaucoup d'importance ».

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...