Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

A l'occasion de la journée internationale du Yoga qui est célébrée généralement le 21 juin, l'association Indiakalacharam a organisé une conférence sur l'Ayurvéda le dimanche 30 juin dans le gymnase Jean-Joly.

Le thème choisi cette année était "Comment se nourrir selon l'ayurvéda ?".

Et, pour répondre à cette question, la ville de Saint-Louis a accueilli le docteur PARTHASARATHY (médecin pratiquant l'ayurvéda) qui est venu spécialement de l'Inde pour animer cette conférence.

Créée en 2002, l'association India Kalacharam est présidée par Sandra Mouniama, organisatrice de la conférence. A travers cette conférence elle souhaite transmettre ses apprentissages et partager son expérience de l'ayurveda, à ceux qui ne peuvent pas se rendre en Inde.

Selon les principes de l'ayurvéda (ayus signifiant vie ; veda la science. Soit la science de la vie), l'individu est composé d'une combinaison de trois facteurs appelés doshas : kapha, pitta et vata.

Ces éléments subissent les influences de nos activités physiques, de nos pensées et du temps (jour, nuit, saisons...).

Pour rester en bonne santé, il faut avoir une bonne hygiène de vie et surtout une bonne alimentation selon l'ayurveda. Pour le docteur, cette pratique peut se faire n'importe où mais l'essentiel c'est de rester attentif à ce que la nature produit naturellement tout en respectant les cycles des saisons.

 

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...