Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Actualités

 

La ville de Saint-Louis vous informe que suite aux mesures gouvernementales concernant les aires de pique-nique et front de mer, un arrêté a été pris.

Il stipule que les rassemblements sont autorisés sur les aires de pique-nique et le littoral front de mer du territoire saint-louisien à raison de 10 personnes maximum par famille.

Les mesures d'hygiène et de distanciation physique dites "barrières" doivent être obligatoirement respectées en tous lieux et toutes circonstances.

Arrêté municipal :

 

La Chambre des métiers et de l'artisanat informe les artisans et les chefs d'entreprises qu'en raison de la crise engendrée par le Covid-19, un certain nombre de mesures d'aides sont mises à leur disposition.

Mesures sociales, financières, fiscales, concours bancaires ou autres dispositifs, l'ensemble de ces aides est répertorié dans le document ci-dessous :

 

La CIVIS informe ses administrés qu’à compter du lundi 18 mai 2020, l’ensemble des déchèteries de son territoire fonctionneront aux horaires habituels :

  • du lundi au samedi, de 8h00 à 18h00, en journée continue
  • les déchèteries seront fermées les dimanches et les jours fériés


Des mesures relatives au respect des gestes barrières et à la distanciation physique ont été prises et devront être scrupuleusement respectées par les usagers des déchèteries.

Le port d’un masque est fortement recommandé.


Il est également rappelé que les déchets issus de l’utilisation des masques (chirurgicaux et autres), gants, mouchoirs jetables, lingettes, etc., présentent un risque infectieux important et qu’ils doivent être mis dans des sacs fermés, puis déposés dans le bac vert collecté en porte à porte selon votre calendrier.
Ils ne seront pas acceptés en déchèteries.

Les déchèteries de la Civis

SAINT-PIERRE :

  • chemin Palama (Ravine des Cabris)
  • ZAC Roland Hoareau (Pierrefonds)
  • allée Bois Noirs (Bois d’Olives)
  • chemin Bordier (Ligne Paradis)


SAINT-LOUIS

  • chemin la Ouette (La Rivière)


L’ETANG-SALE

  • allée Montaignac


PETITE-ÎLE

  • allée des Pâquerettes


CILAOS

  • rue du Brûlé Marron



Plus d’informations sur www.civis.re ou en appelant le numéro vert : 0 800 501 501

La CIVIS compte sur votre compréhension et votre civisme.

 

Désormais, vos forains vous donnent rendez-vous 2 fois par semaine de 6h à 13h :

  • Chaque mercredi, vos fruits, légumes et autres produits artisanaux vous attendent sur la place Raymond Barre à la Zac Avenir.
  • Tous les vendredis, c'est du côté de La Rivière, sur la place de l'église Notre Dame du Rosaire, que vous pourrez faire votre marché.

 

Les mesures sanitaires sont maintenues pour vous permettre de faire vos achats en toute tranquillité.

 

 

 

La CIVIS vous informe que le Transport scolaire ne sera pas assuré pour tous les niveaux : maternelles, primaires, collèges et lycées et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire (4 juillet 2020).

Les parents des élèves concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires.

Par ailleurs, les modalités de prise en charge des frais de transport scolaire pour la période de la crise sanitaire du Covid-19 seront précisées dans le courrier de réinscription pour l'année scolaire 2020-2021.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert du Transport 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

La CIVIS vous remercie de votre compréhension.

Dans le cadre de la réouverture de ses services, la CIVIS informe les administrés que des modalités de réception du public seront mises en oeuvre dans le respect des règles de prévention et de protection dictées par la crise sanitaire et ce à compter du 11 mai 2020.

Ainsi, il conviendra de :

  • Respecter la distanciation sociale
  • Appliquer les gestes barrières

 

S’agissant des demandes de rendez-vous, celles-ci devront s’effectuer par téléphone ou mail aux contacts ci-après :

tel : 0262 49 96 00

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Il est rappelé que le Numéro vert est accessible au 0 800 501 501.

 

Il est également précisé que les équipements communautaires suivants restent fermés au public :

  • site de Grande-Anse
  • stade Michel Volnay
  • stade régional Gaby Folio
  • le camping de L'Etang-Salé.

 

La CIVIS compte sur votre compréhension et le respect des consignes.

 

Après avoir examiné dans le détail, dans un délai particulièrement contraint, toutes les conditions matérielles et organisationnelles pour l'application des consignes du protocole sanitaire de rentrée des classes transmis par l'Education Nationale, le dimanche 3 mai, le Maire de Saint-Louis, Patrick Malet, constate ne pas être en mesure d'ouvrir, le 18 mai prochain, l'ensemble des écoles primaires de la ville.

En effet, le temps nécessaire et disponible pour les réaliser techniquement, de manière exhaustive et dans le respect des règles sanitaires imposées, dès le 14 mai prochain, date de pré-rentrée des personnels enseignants, est insuffisant.

Ce temps, manifestement trop court ne permet pas non plus de garantir, avec certitude, les conditions optimales d'un appui et d'un soutien pour l'encadrement et l'accompagnement des élèves par le personnel communal, sans prise de risques, comme suite aux recommandations sanitaires qui ont été arrêtées pendant le temps scolaire et hors temps scolaire.

Ces conclusions font notamment suite aux différentes interrogations sur ces conditions générales de mise en oeuvre formulées lors d'une rencontre avec plusieurs directeurs d'écoles le 4 mai.

 

Enfin, les difficultés toujours actuelles d'approvisionnement en moyens de protection, en matériels de nettoyage et de désinfection adaptés à ces établissements en volumes suffisant, ne permettent pas d'envisager une rentrée durable, sereine pour tous.

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...