Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Actualités

Depuis le 3 janvier dernier, les centres aérés ont ouvert leurs portes aux enfants âgés de 3 à 12 ans sur la commune de Saint-louis. 521 jeunes vont ainsi profiter de leurs journées en compagnie de leurs copains à la plage, en randonnée ou encore lors des séquences à thèmes.
Et cette année, c'est sur un air de carnaval que les enfants défileront dans les rues de la ville le 21 janvier avant le grand rassemblement dans les jardins de la mairie.

L'histoire d'amour entre Méthilde et Olivier Oulama a débuté à Saint-Louis avant d'être scellée par les liens du mariage le 09 janvier 1969.

Depuis cette date, l'amour n'a jamais cessé de grandir, et aujourd'hui c'est auprès de leurs 7 enfants, 23 petits-enfants et leur unique arrière petit-enfant, qu'ils ont voulu célébrer cette journée spéciale : leurs noces d'Or.

Malgré les hauts et les bas de la vie quotidienne, ils sont toujours unis et entourés de tous leurs enfants.

 

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le CCAS de la ville de Saint-Louis a invité le vendredi 27 décembre 2019, plusieurs familles à partager un moment convivial autour d'un repas devant la mairie de Saint-Louis.

Au cours de la soirée, plusieurs artistes locaux se sont succédé et ont rythmé ce repas.

Pendant, que les plus grands se déhanchaient sur la piste de danse improvisée sur la pelouse, les plus petits s'amusaient à des jeux lontan.

Solidarité, partage et sourire étaient les maîtres mots de cette soirée qui a su réchauffer les cœurs en cette période de fête.

 

 

L'EHPAD (établissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes) de la ville de Saint-Louis a reçu la chaleureuse visite du CCAS de la ville le lundi 23 décembre dernier, afin d'offrir à leurs résidents un moment de convivialité et de partage.

Musiques, concerts, gâteaux ... tous les ingrédients étaient réunis pour faire la fête. Tous ont pu le temps de quelques heures apprécier un moment de partage, où les musiques d'aujourd'hui semblaient plus les plaire.

 

 

Une année qui se termine sur une note d'amour, quoi de mieux pour nos 3 couples saint-louisiens.

Noces d'or pour les époux Angama de Plateau des Goyaves ainsi que pour les époux Rousseau de Gol les Hauts qui fêtaient leur 50ème anniversaire de mariage.

Mention spéciale pour les époux Dijoux qui fêtaient leurs 55ème année de mariage, les noces d'orchidée.

On leur souhaite encore beaucoup d'année d'amour entouré de leurs proches.

 

 

Dans le cadre du projet "Ampir Maron", le contrat de ville de Saint-Louis a restitué les travaux effectués lors des ateliers qui ont eu lieu depuis le mois de juin dans certains quartiers de la ville (Rivière centre, Bois de Nèfles Cocos et Roches Maigres).

Cette restitution a eu lieu le mercredi 18 décembre 2019 dans le jardin du site Moulin Maïs à Bois de Nèfles Cocos.

Durant plus de 6 mois, adultes et enfants se sont retrouvés dans les maisons de quartiers pour partager, apprendre et échanger au travers d'ateliers animés par des professionnels.

- le slam avec l'association Slamlakour

- l'utilisation d'instruments traditionnels maloya avec lékol Misik Trad

- la danse africaine / maloya avec Koulèr Péï - la couture avec des couturières professionnelles

- du papier maché avec l'association Kaz'design

 

Tous se sont retrouvés le temps d'un magnifique spectacle afin de faire découvrir aux spectateurs, les travaux réalisés durant leur stage. Des talents se sont d'ailleurs révélés.

 

 

C'est sous la varangue de sa charmante maison où elle vit avec son fils et sa belle fille que Marie-Thérèse nous a accueilli le 13 décembre dernier. La petite dame, tout sourire sous sa capeline fêtait ce jour là son 101ème anniversaire.

La vie s'écoule tout doucement pour cette jeune centenaire, qui a gardé une mémoire vive et qui confie que "tant que mwin na ma boule riz, mwin lé bien". Les plaisirs simples comme ses feuilletons télévisés qu'elle aime toujours regarder, les siestes dans son pliant... et qui sont peut-être une partie du secret de sa longévité.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...