Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

La ville de Saint-Louis participe activement à l'intégration de ses jeunes mais aussi de toutes personnes désireuses de construire un véritable projet professionnel.

Dans le cadre de son Contrat de plan communal pour l'insertion et la formation (CPCIF) signé en 2015 avec un ensemble de partenaires, la ville par le biais de son Espace Initiative propose ainsi de nombreuses actions de proximité offrant au public la possibilité de rencontrer des chefs d'entreprise ou des responsables de centre de formation...

Si le CPCIF est d'abord un outil facilitateur d'intégration, un des ses objectifs est aussi de suivre et évaluer sa politique pour accroître davantage son efficacité.

« Le projet récompenses » qui intervient en fin d'année permet justement de suivre le parcours des personnes entrées en formation.

Le 11 décembre dernier, 22 d'entre elles étaient au cœur des attentions dans la salle Simone Veil. En effet, toutes ont été récompensées pour avoir terminé lauréates de leur formation.

Du CAP à la licence, dans les domaines les plus divers tels la boulangerie, la menuiserie, la petite enfance ou en optique lunetterie, ils ont su conforter l'ensemble des partenaires et acteurs dans le bien fondé de leur politique d'intégration.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...