Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Maxime et 10 de ses petits camarades ont suivi une formation auprès des agents de la Police municipale dans le domaine de la sécurité routière.

A l'instar des écoliers de Saint-Louis, les enfants se sont adonnés à la partie théorique avant un exercice grandeur nature dans le centre ville puis un essai sur la traditionnelle piste d'éducation routière.

Maxime et ses camarades présentent cependant une particularité, ils sont tous sourds ou malentendants.

En effet, la Police municipale a mis en place un partenariat avec le centre de la Ressource de Saint-Louis en vue d'accompagner ces enfants déficients sensoriels et leur donner tous les conseils avisés pour leur déplacement de tous les jours.

Après l'enseignement théorique, ces enfants ont pu avec les policiers effectuer le trajet entre l'hôpital de Saint-Louis et le centre ville pour leur permettre de mieux appréhender la circulation et les règles qui en découlent.

3 animateurs du centre de la Ressource ont assisté les policiers dans ce projet afin de faciliter les échanges avec les enfants.

C'est sur la piste d'éducation routière que s'est achevée leur formation le mercredi 2 octobre. Les 3 meilleurs d'entre eux représenteront leur établissement lors de la finale communale d'éducation routière qui aura lieu en juin de l'année prochaine.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...