Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

"On dessine sur les murs...des ballons, un éléphant, un avion, des animaux..."

"On n'a pas toujours le droit de dessiner sur les murs...sauf quand c'est un adulte qui prête les bombes de peinture..." et dans ce cas, les marmay sont toujours motivés.

En effet, le stade Jean Michel Dalleau a pris une nouvelle figure depuis que les enfants des écoles Pablo Picasso et Sarda Garriga ainsi que les élèves du collège Jean Lafosse guidés par l'association Kaz'Design, ont décidé de dessiner l'histoire du quartier sur les murs.

La fresque de près de 130 m2 raconte la vie du Gol autour de cet espace sportif récemment inauguré. Comme par exemple, la 1ère fois où un cirque est venu s'installer à La Réunion, en face du stade et où pour la 1ère fois les gens du quartier voyaient un éléphant, c'était en 1967.

Un stade qui a servi aussi à l'atterissage de petits avions, au pâturage des animaux mais aussi aux matchs de foot entre copains, les pieds nus avec pour ballon, une vessie de porc rembourrée.

Une belle histoire que les enfants avaient auparavant découvert au gré de leurs balades et de rencontres avec les gramouns du quartier et qu'ils ont aujourd'hui immortalisé façon artistes de rue.

 

 

 

 

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...