Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Marquer un stop, indiquer sa direction, anticiper ... les règles de la conduite à vélo n'ont presque plus de secrets pour les finalistes de l'étape communale de l'éducation routière.

Après avoir été suivis pendant 3 ans par les agents de la police municipale, des élèves de CM2 de la ville de Saint-Louis se sont retrouvés le mercredi 12 juin au gymnase Jean Joly pour une matinée dédiée à l’éducation routière à vélo.

Les participants se sont affrontés au cours de trois épreuves : l'une théorique avec un questionnaire à choix multiples, l'autre pratique, à vélo, et enfin la dernière, la maniabilité sur un parcours d'obstacles.

Cette année, la ville a innové en intégrant des enfants à mobilité réduite, issus du CAMPS ( Centre d'Action Médico-Sociale Précoce), sur un parcours adapté grâce au concours de l'IEM (Institut Éducation Motrice).

Si tous ont désormais acquis les bons gestes en matière de sécurité routière, seuls les 10 premiers représenteront la ville de Saint-Louis lors de la finale départementale qui se tiendra le 26 juin prochain à saint-Pierre.

Tous les enfants sont repartis heureux et les bras chargés de cadeaux.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...