Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

« La règle d'or de la bonne conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents ». Mahatma Gandhi.

Le Mahatma qui signifie « Grande Ame », n'avait que 24 ans, lorsque lors d'un voyage en Afrique, il est confronté pour la 1ère fois à la discrimination raciale.

Toute sa vie durant, il combattra alors l'inégalité sociale avec pour seules armes la tolérance, la non violence et la grève de la faim. Un combat qui lui vaudra d'être emprisonné puis assassiné le 30 janvier 1948 à Delhi.

Le Mahatma Gandhi, icône de la non violence est aujourd'hui encore célébré de part le monde. A Saint-Louis, où une stèle a été érigée en son honneur en 2014, un hommage lui a été rendu le dimanche 6 octobre, à quelques jours de son 150ème anniversaire.

La cérémonie organisée par l'Ashram Ramakrishna India Reunion Museum a rassemblé un public aux différentes religions, pour se rappeler que le grand homme a prôné toute sa vie la tolérance pour un monde sans violence.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...