Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Le dimanche 7 juillet 2019, une vingtaine de jeunes des quartiers du Gol et de Roches Maigres, encadrés  par l’association Cœur de Rue et le Kolectif Sud ont participé au  festival Big Up 974 à la Cité des Arts de Saint-Denis.

Porté par l’association Kréolide, le « Festival BIG UP 974 » est devenu au fil des années, un évènement culturel majeur, portant sur les différentes expressions artistiques et sportives, issues des cultures urbaines.

Lors de cette journée les jeunes ont pu découvrir  ou redécouvrir  le concept du Hip Hop Games. Pour l’occasion,  les jeunes Saint-Louisiens du groupe Mafarow Gang, lauréat du « Konkour Korégraphik » organisé par  le Contrat de ville en mars dernier, ont pu concourir pour la première fois à la battle du festival Big Up 974.

D'autres jeunes se sont mis en scène lors de l'Open Mic et ont montré au public présent leurs capacités et  leurs dispositions à chanter les musiques urbaines comme le Rap, le Dancehall ou encore le R&B.

Pour la deuxième année consécutive le contrat de ville a souhaité mettre au devant de la scène deux actions de la programmation 2019 : Danses et musiques urbaines qui ont pour objectif de révéler de nouveaux talents.

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...