Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

La ville de Saint-Louis par le biais de son pôle Attractivité du territoire s'est lancée dans une opération de fabrication de 5 000 masques en tissus lavables. 1/3 de la production de ces masques est destinée aux agents municipaux en charge de garantir la continuité du service public.

Le reste de la production est orientée gratuitement vers les personnes dites vulnérables qui seront identifiées par le réseau des médecins libéraux et des personnels soignants en lien avec la Ville et son CCAS.

Les petites mains qui confectionnent les masques sont des couturières ou agents municipaux qui se sont portés volontaires et qui assurent cette mission de manière totalement solidaire et bénévole.

Aussi, un kit de couture est remis à chaque couturière avant la confection des masques. Si quelques couturières travaillent à domicile, des ateliers éphémères de couture ont également vu le jour dans différents quartiers et sont aménagés de manière à respecter la distanciation physique nécessaire.

C'est le cas notamment au Séchoir, au LCR les Seychelles ou à Mouchoirs Gris....

Les personnes intéressées pour intégrer ces ateliers peuvent se faire connaître sur cette page via messenger en laissant leurs nom, quartier et numéro de téléphone afin d’être contactées par nos services.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

ou suivez nous sur...