Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Dans son engagement pour lutter contre la propagation du coronavirus, la ville accompagne et s'associe depuis le début de cette crise sanitaire aux efforts des médecins généralistes et des personnels soignants de la commune.

Avec le concours de l'OGEC, un centre de consultation covid+ entièrement aménagé par la collectivité est mis à disposition des soignants dans les locaux de l'ancienne école Saint-Joseph de Cluny (école des soeurs) situé dans la rue Lambert.

Ce centre a vocation à anticiper pour gérer la situation du mieux possible sur le territoire communal. Initié par les docteurs Line Riquel et Philippe Gomard, c’est tout un réseau qui se met en place pour accueillir des patients supposés covid dans ce centre dédié.

Une équipe composée de 12 médecins généralistes et 12 infirmières se relayeront pour offrir aux patients présentant des symptômes du coronavirus et aux professionnels de santé, des conditions de sécurité sanitaire plus adaptées qu’en cabinet.

La municipalité a aménagé des box pour une meilleure prise en charge du patient depuis son arrivée en véhicule dans l'enceinte du centre covid+. La ville met également à disposition des professionnels de santé les moyens de communication et de gestion des consultions nécessaires. Il s’agira bien d’une consultation effectuée par un médecin généraliste.

Aucun dépistage n’y sera effectué. Compte tenu des conditions de sécurité sanitaire imposées par les autorités de santé, il ne sera pas possible de s’y rendre de son propre chef.

C’est au seul médecin traitant d'orienter ses patients soit après une téléconsultation soit après un appel pour une primo consultation téléphonique.

Le premier réflexe doit impérativement rester de contacter son médecin traitant. Pourquoi ? Parce que c’est lui qui vous connaît le mieux. Charge à lui de vous envoyer ou pas vers ce centre spécialisé uniquement sur rendez-vous.

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...