Le 16 août dernier, les habitants du quartier du Tapage ont accueilli l’Orkès du village des hauts le temps d’une ballade.

Pendant plus d’un an, une soixantaine d’habitants de trois quartiers des hauts de Saint-Louis : Tapage, Petit Serre et Canot, ont participé aux ateliers d’apprentissage musical d’un instrument en vue de la création d’un orchestre de village.

Un quartier où chaque instrument a été associé; des enfants et des adultes ont ainsi été formés à jouer des percussions, de l’accordéon et du violon/violoncelle.

La restitution du projet "L'Orkès du village des hauts" porté par l'association Klé de Sol Créole, école de musique, s’est tenu le dimanche 16 août 2020, au Tapage.

A cet effet, le départ de la déambulation musicale s’est fait devant l’église du Tapage jusqu’au parking de l’école Auguste Lacaussade où se tenait l’orchestre de village rassemblant les musiciens des trois quartiers concernés par le projet.

Tout au long de la ballade, l’histoire de la valise « brown » était racontée par une conteuse à l’accent écossais.

« L’orkès du village des hauts » est un projet soutenu 100% par les fonds européens LEADER et la Région réunion par l’intermédiaire du Groupe d’Action Locale (GAL) « Grand Sud, Terres de Volcans » dans le cadre du Programme de Développement Rural de La Réunion 2014-2020.

 

Ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h