Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Association

 

L'association Utopik Bazar proposera un stage autour de différentes pratiques artistiques dans la maison de quartier de Bengalis, du lundi 19 au vendredi 23 Octobre.

Cette action sera destinée aux enfants et jeunes de 8 à 16 ans.

Sous la thématique « Arts du Cirque, Expression et Musicalité », voici les ateliers qui seront proposés :

  • Jonglerie (Manipulation d’objets, Jonglage, Détournement d’objets)
  • Expression et Oralité (Théâtre, Clown, Improvisation, Expression corporelle, Mime, Théâtre d’objets, Marionnette)
  • Acrobaties individuelles et préparation physique (=échauffement, étirements, souplesse, exercices de renforcement musculaires, yoga, ...)
  • Musicalité (Body percussion, chants, jeux musicaux variés avec objets/voix, improvisations collectives, ...)

 

Renseignements : 0692 32 18 15.

 

L’association Médecins du Monde entreprendra une campagne d’information auprès du grand public sur le territoire de Saint-Louis à raison de 5 jours par semaine entre 11h et 19h :

- Du 05 au 10 octobre 2020

- Du 02 au 07 novembre 2020

 

Cette campagne a pour but de sensibiliser & d’informer les passants sur le travail & les actions de l’association ainsi que les projets spécifiques de Médecins du Monde.

Pour votre information, les membres de l’association ainsi que le responsable encadrant porteront des vêtements et des badges clairement identifiables.

Les équipes de l’association pourront rendre visite aux administrés à leur domicile.

Aucune collecte de fonds ne sera entreprise et les mesures sanitaires requises par la crise actuelle devrons être respectées.

Après la longue période de confinement, les habitants du quartier prioritaire de La Rivière centre ont émis le souhait de se retrouver entre voisins pour échanger et partager du temps convivial.

Le Contrat de ville de Saint-Louis et l'association La Bergère et la louverie ont ainsi concocté pour eux un programme aux activités les plus variées.

Danse, chant, théâtre ou jardinage, les habitants de La Rivière centre pourront profiter ensemble d'un parcours d'ateliers pendant 6 semaines à compter du 30 octobre.

Infos et inscription : 0692 81 96 49 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Le Contrat de ville et l'association Ti planteur organisent des ateliers de jardinage pour les habitants des quartiers de Bois de Nèfles Cocos et du Gol.

Vous pourrez découvrir le plaisir de jardiner entre voisins, entre amis ou en famille.

Les ateliers auront lieu :

  • Au Gol : tous les mercredis à 13h30 à compter du 21 octobre

Angle Avenue Pasteur et rue Prétoria

 

  • A Bois de Nèfles Cocos : tous les lundis à 16h30 à partir du 19 octobre

Angle chemins l'Enclos et Cannes Purisies

 

Pour vous inscrire : association Ti planteur au 0692 35 19 83

 

La Fédération "Familles Rurales"  de La Réunion organise une session de formation au Bafa (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur).

Le Bafa permet d'encadrer des enfants et adolescents en accueils collectifs de mineurs (accueils de loisirs ou périscolaires, colos...)

Il est ouvert aux jeunes dès l'age de 17 ans.

La session de Familles rurales aura lieu à la Ravine des Cabris du 12 au 23 octobre 2020.

 

Pour toutes informations complémentaires :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou 0692 29 39 09 / 0692 70 00 92 / 0693 41 73 32

 

Les murs de la piscine de La Rivière ont fait l'objet d'une déco façon « street-art ».

En effet, avec l'association Kaz'Design, une douzaine de marmay du quartier âgé de 8 ans et plus se sont transformés en artistes de rue le temps d'une semaine de vacances.

Ce projet s'inscrit dans la continuité de la fresque réalisée sur les murs d'enceinte du stade Ludovic Viadère l'année dernière sous la thématique «  Paysages réunionnais et sport » mené avec le Contrat de Villle.

Après quelques heures d'initiation à la peinture à la bombe, et d'arts plastiques sur feuilles, les enfants ont mis des couleurs dans les dessins de nageurs et autres danseuses de natation synchronisée réalisés au préalable sur les murs des locaux de la piscine.

C'est tout fièrement qu'ils ont présenté leur fresque aux familles le 14 août dernier.

 

 

Le séchoir à La Rivière s'est transformé, le temps d'une journée en un espace zen.

A l'initiative de l'association Angélite bien-être, qui compte 48 membres, thérapeutes et artisans divers, cette journée avait pour objectif d'offrir une pause sous les mains expertes et conseils de professionnels.

Ce 18 août, les clients ont pu s'essayer à la lithothérapie (soin par les pierres), à des séances énergétiques ou à des massages détente. Il s'agissait pour les thérapeutes de faire découvrir les bienfaits de ces soins alternatifs.

L'association qui œuvre à La Rivière depuis 2 ans, prévoit déjà un nouveau salon dans la même salle au mois de septembre prochain.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

ou suivez nous sur...