Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Monique et Micheline ont offert une belle surprise à leur papa en ce 21 février.

Il faut dire que le monsieur fêtait ce jour-là son 100ème anniversaire. Pour l'occasion famille et amis n'ont pas manqué de venir trinquer avec "pépé" et surtout saluer tout le courage et la foi du nouveau centenaire, le seul homme à Saint-Louis.

Sourire aux lèvres, Ferdinand Payet accueille ses invités chaleureusement en veillant lui-même, à ce que chacun ait un verre plein et une part de gâteau.

Mais là où l'histoire du gramoun devient plus attendrissante c'est lorsque l'on sait que sorti d'une enfance difficile, monsieur, ancien agriculteur n'a eu de cesse de se battre pour faire vivre sa famille.

Sa fille nous raconte que le centenaire a appris à lire à l'âge de 50 ans pour pouvoir passer son permis. Cela fait d'ailleurs très peu de temps qu'il a cessé de conduire.

Enfin, le plus beau dans cette histoire, c'est que Ferdinand Payet continue de filer des jours heureux auprès de son épouse, Thérèse qui fêtera bientôt ses 92 ans. Madame, anciennement assistante maternelle a aussi travaillé dans les champs pour aider son mari.

Le 14 avril prochain, Ferdinand et Thérèse célèbreront leurs noces de Sienne.

Cela fera 74 ans d'amour, un amour qui a vu naître 2 filles, 4 petits-enfants et 6 arrière petits-enfants...

 

     

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...