Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Ce jeudi 23 juillet 2020, l’équipe municipale était en visite dans les bâtiments de la restauration collective.

Après une premier échange avec les cadres et un tour guidé des locaux, Mme Juliana M'Doihoma et les élus de la majorité ont pris soin de rencontrer l’ensemble du personnel et de donner la parole à chaque agent.

« Nous souhaitons redonner du sens à la valeur travail et optimiser l’organisation pour que le service rendu à la population soit plus efficace » leur a confié le maire.

En effet, la restauration collective représente un service important de la ville.

Avec près de 8000 repas servis chaque jour, Mme le Maire souhaite redonner la motivation aux employés, moderniser les modalités de production des repas et de plonge, clarifier les circuits qui vont de la commande des denrées à l’assiette des enfants.

Le conseil municipal qui se tiendra ce mercredi 29 juillet 2020 sera notamment l’occasion de confirmer pour cette année la gratuité de la cantine et le montant de 20 euros de frais d’inscription associés.

Si les tarifs ne changeront pas, le règlement intérieur sera en revanche modifié pour ouvrir davantage aux parents la commission des menus et faciliter la possibilité pour les parents délégués et les élus de quartier de déjeuner dans les écoles afin de constater par eux-mêmes le fonctionnement du service et la qualité de l’assiette de l’enfant.

La nouvelle équipe municipale entend placer la famille saint-louisienne au coeur des préoccupations.

Il s'agira également de servir des produits de qualité aux marmailles par le biais d'un travail de proximité avec les agriculteurs et éleveurs du territoire.

Juliana M’Doihoma persiste et signe dans sa motivation à remobiliser les agents pour améliorer le service public communal.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...