Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Le samedi 31 août dernier, la ville de Saint-Louis a organisé une journée d'animations pour les jeunes du quartier de Palissade.

Une journée qui a démarré avec un bon riz chauffé histoire de prendre des forces.

Pendant plusieurs jours, des jeunes se sont retrouvés tous les jours dans le case de la Palissade afin de mener à bien un projet précis. Il s'agissait pour les plus petits, d'imaginer leur quartier rêvé et de le reproduire sous la forme d'une maquette.

Les plus grands ont eu pour mission de redonner une seconde vie à un ancien réfrigérateur, aidés pour cela par un graffeur professionnel. L'appareil électroménager usager est ainsi devenu une "Box à livres", c'est à dire une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, ceci dans le but d'offrir à tous un accès à la culture.

C’est aussi un projet solidaire qui favorise le lien social, encourage une économie du partage et du don et développe une démarche éco-citoyenne.

En déposant ou en empruntant un livre dans une boîte à lire, vous lui donnez une seconde vie, tout en respectant l’environnement.

Dans la continuité de la journée, l'association Juliette aux pays des marmailles a organisé un grand jeu accès sur le patrimoine réunionnais. Les plus petits comme les plus grands ont pu grâce à cette activité découvrir ou redécouvrir les richesses de La Réunion. La journée récréative s'est clôturée par un spectacle de chants.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...