Les jeunes de Bois de Nèfles Cocos ont relevé leurs manches durant toute une semaine pour participer au défi « exprime ton style » organisé par le Contrat de Ville.

A l’instar de leurs camarades du Gol, de Pont Neuf et de Roches Maigres, eux-aussi ont adhéré à l’idée de participer à cette action d’embellissement de leur maison de quartier.

« Il est important que vous vous appropriez votre maison de quartier, mais aussi votre quartier et votre ville » a souligné Flora Etchéverry, adjointe au maire, lors de l’inauguration de la fresque.

Aux côtés de Kebz artiste de l’association Graffiti 974, bombes de peinture à la main, ils ont choisi de dessiner sur les murs l’histoire de leur petit coin de vie, connu pour ses traditionnelles « batay coq », ou ses parties de cartes ou de dominos entre copains.

Il trône également sur le mur de la façade, une banderole de photos des personnes qui ont fait et font encore l’histoire du quartier.

Les jeunes ont terminé la journée par un petit kabar improvisé. Graffeurs, chanteurs, musiciens...Bois de Nèfles Cocos, quartier historique regorge des talents les plus divers.

 

Ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h