Personnages de dessins animés, figures du quartier, lambris et lambrequins...les maisons de quartiers de Bengali et Méroc affichent désormais des murs plus attrayants.

Dans le cadre du projet « Exprime ton style » mis en place par le Contrat de Ville et l’association Graffiti 974, les habitants ont effectivement été appelés à réfléchir et réaliser ensemble une fresque qui redonnerait une nouvelle image à ces lieux de vie collectifs.

A Bengali, Angélina, Yasser, Adjad et les autres ont choisi d’habiller les murs avec des personnages de dessins animés tout en gardant un petit clin d’oeil pour la vie locale.

Pêcheurs de bichiques, bassin pilon et paille-en-queue y côtoient désormais Michey et Pikachu entre autres.

Du côté de Méroc, la maison de quartier a été transformée en petite case créole. Les lambrequins et lambris ont été dessinés à la bombe et donnent un autre cachet à la maison de quartier. Les jeunes ont réellement souhaiter se réapproprier l’espace où ils ambitionnent désormais de mettre en place de nombreuses actions.

Ils se sont, en parallèle lancés, dans un projet de photos. En plus des images d’archives de Roches Maigres, prêtées par Roland M’Doihoma , les graffeurs ont immortalisé les sourires des personnes qui ont fait et font aujourd’hui la vie du quartier sur 2 bâches accrochées de chaque côté de la petite varangue.

Romain Gigant, Pascal Mangué et Ludivine Imache-Latour, élus saint-louisiens étaient présents lors de l’inauguration des fresques et sont plus que satisfaits de voir les maisons de quartier prendre ainsi de nouvelles couleurs.

 

Le prochain rendez-vous aura lieu à Bois de Nèfles Cocos avant le grand projet qui rassemblera tous les graffeurs sur un même site très prochainement.

 

Ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h