Entreprises

 

Tu as entre 18 et 22 ans, diplômé du CAP au BAC +1 et tu as quitté le système scolaire en 2020.

Si tu as un projet de retour en formation ou en contrat d'alternance, alors Erasmus+ « J'optimise mes compétences » est fait pour toi.

Il te permettra de compléter ton expérience professionnelle par un stage de 4 mois dans une entreprise européenne.

 

La ville de Saint-Louis et le centre de formation Ici & Ailleurs organisent une réunion d'information sur ce projet Erasmus+ le jeudi 7 janvier 2021.

Pour y participer, inscris-toi auprès de l'Espace initiative au 02 62 33 10 80 avant le mardi 5 janvier 2021

 

https://drive.google.com/file/d/1ovFyv0oBF5G_Xy6_XLmv-27Cn0Z3vUlI/view?usp=drive_web

 

Une centaine de jeunes a répondu à l'appel de l'Espace Initiative, le mercredi 16 septembre à Moulin Maïs.

Agés de 16 à 29 ans, ces jeunes sont venus profiter des conseils avisés des professionnels de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat sur le contrat d'apprentissage.

Si pour certains, il s'agissait de s'informer sur le dispositif, d'autres ont pu se positionner sur des postes divers comme pâtissier, électricien ou coiffeur dans des entreprises sudistes.

 

Le contrat d'apprentissage, véritable tremplin, permet aux jeunes de concevoir un projet professionnel complet. En effet, le dispositif dit en alternance leur permet d'acquérir une expérience en entreprise dans un domaine choisi tout en validant un diplôme.

 

 

La Chambre des métiers et de l'artisanat informe les artisans et les chefs d'entreprises qu'en raison de la crise engendrée par le Covid-19, un certain nombre de mesures d'aides sont mises à leur disposition.

Mesures sociales, financières, fiscales, concours bancaires ou autres dispositifs, l'ensemble de ces aides est répertorié dans le document ci-dessous :

Ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h