Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Actualités

 

L'association Twirling Passion a eu le privilège d'accueillir à La Rivière Masa et Ziva Kovac, deux athlètes internationales venues de Slovénie à la rencontre des twirleurs pays.

La fédération a en effet voulu faire découvrir aux clubs de twirling bâton de La Réunion mais aussi au tout public, le twirling de haut niveau. Un rendez-vous qui aura ravi les jeunes athlètes locales, notamment celles coachées par Justine Hoarau, ancienne championne d'Europe.

Après des démonstrations, les deux slovènes, coachs de métier ont pu livrer quelques conseils sur le maniement du bâton pour le plus grand plaisir des sportives présentes pour ces journées portes ouvertes.

 

 

La Chambre des notaires de La Réunion a réitéré cette année son concept des rencontres notariales.

A l'occasion d'une matinée, des notaires offrent gracieusement et de façon anonyme des consultations aux administrés. Ce dispositif qui a pour objectif de faciliter l'accès au droit pour tous vient également compléter les permanences déjà existantes notamment dans les Point d'accès aux droits (PAD).

A Saint-Louis, ces rencontres se sont tenues dans la salle Simone Veil, le samedi 19 octobre. Durant toute la matinée, 2 notaires étaient présents pour informer et conseiller le public sur des questions les plus variées telles comment faire une donation à ses héritiers, procéder à l'ouverture d'une succession ou comment sortir de l'indivision...

Pas moins d'une trentaine de personnes ont ainsi pu bénéficier de conseils avisés sur leurs droits et démarches à suivre dans leurs différentes affaires.

 

 

Le Contrat de ville de Saint-Louis et Challenges des séniors 974 vous invitent à des ateliers d'expression corporelle dans les quartiers prioritaires du Gol, de Pont Neuf, Bois de Nèfles Cocos et La Rivière.

"Lo rythm dan kor" animé par Karol est un mélange de plusieurs activités comme la gym, la zumba ou le tséga danse..., tout le vécu de l'animatrice qu'elle souhaite transmettre au public pour un mieux être.

Il s'agit avant tout d'un moment de partage et de lâcher prise où l'on s'exprime avec son corps.

L'activité est gratuite et ouverte à tous les âges.

 

Vos rendez-vous avec Karol :

Le lundi de 9h à 11h : école de musique et de danse du Gol

Le mardi de 10h à 12h : case Bengali à Pont Neuf

Le mercredi de 8h30 à 9h30 : case de Bois de Nèfles Cocos

Le vendredi de 10h30 à 12h : jardin de l'ancienne bibliothèque de La Rivière

 

Contact : 06 92 24 46 93

L'association ti planteur vous invite à des ateliers de fabrication de jardinières en bois de palettes.

De 13h à 16h Maison de projet du Gol 85 avenue pasteur

Tél : 0262 91 23 57

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les dates :

  • Mardi 15 octobre (13h - 16h)
  • Jeudi 17 octobre (8h30 - 12h)

 

À l'occasion de la semaine bleue, la ville de Saint-Louis a organisé une journée pour nos aïeux saint-louisiens consacrée à leur bien-être le mardi 08 octobre dans la maison de quartier de l’Étang.

Après un copieux repas, ils se sont déhanchés sur la piste de danse.

Et ce n'est pas fini, le dimanche 13 octobre, c'est un mariage lontan qui attend nos gramouns. Ainsi, l'union civile de nos tourtereaux sera célébrée à la mairie annexe de la Rivière à 9h puis le cortège se rendra jusqu'à l'école Hégésippe Hoarau où se déroulera le repas de noces avant le bal où notre 3ème jeunesse s'ambiancera encore une fois !

 

 

La ville de Saint-Louis vous informe qu'en raison des travaux du TCSP (Transports en commun en sites propres), votre marché forain qui se tenait sur la place du Ô Baradiar a déménagé.

Retrouvez votre marché forain sur l'esplanade de la Zac Avenir, face à la piscine de Saint-Louis soit quelques pas plus bas.

Les forains et leurs produits frais vous y attendent tous les mercredis de 6h à 12h.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le 0262 26 96 71

 

 

« La règle d'or de la bonne conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents ». Mahatma Gandhi.

Le Mahatma qui signifie « Grande Ame », n'avait que 24 ans, lorsque lors d'un voyage en Afrique, il est confronté pour la 1ère fois à la discrimination raciale.

Toute sa vie durant, il combattra alors l'inégalité sociale avec pour seules armes la tolérance, la non violence et la grève de la faim. Un combat qui lui vaudra d'être emprisonné puis assassiné le 30 janvier 1948 à Delhi.

Le Mahatma Gandhi, icône de la non violence est aujourd'hui encore célébré de part le monde. A Saint-Louis, où une stèle a été érigée en son honneur en 2014, un hommage lui a été rendu le dimanche 6 octobre, à quelques jours de son 150ème anniversaire.

La cérémonie organisée par l'Ashram Ramakrishna India Reunion Museum a rassemblé un public aux différentes religions, pour se rappeler que le grand homme a prôné toute sa vie la tolérance pour un monde sans violence.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...