Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Actualités

Le 26 août prochain, les activités périscolaires débuteront dans les écoles. N'oubliez pas d'inscrire vos enfants !

 

Le CCAS s'engage dans la mobilité pour tous en offrant une solution de transport pensée pour les personnes à mobilité réduite.

Ainsi, le 24 juillet dernier le CCAS de la ville a inauguré le Transport pour personnes à mobilité réduite (TPMR), afin de faciliter le déplacement des personnes porteuses de handicap dans leurs démarches administratives.

Financé par différent partenaires, le véhicule propose une mobilité sur-mesure assurant confort, sécurité et prise en compte des spécificités de chaque handicap.

La mise en service du TPMR permet notamment de favoriser l’autonomie et le maintien du lien social des personnes à mobilité réduite.

Renseignements au 0262 44 44 92

 
 
Les enfants et parents du centre aéré de l'école Hégésippe Hoarau étaient conviés au mariaz lontan de Ti Zan ek Margo le mercredi 24 juillet. Pour l'occasion deux animateurs ont enfilés leurs costumes de mariés.

Jupe maloya ou tenue de soirée ek savates deux doigts, tous se sont prêtés au jeu et ont défilé jusqu'à la mairie de la Rivière pour la célébration du mariage avant le repas de noce sous le préau de l'école.
 
 
 

C'est au pied de la cheminée dans le quartier des Makes, que s'est déroulé le Kozman la greg le 25 juillet dernier.

Autour d'un café, les mémoires vivantes ont tour à tour raconté "la vie lontan aux Makes" : "nou té sa cherche de bois, lave le linge dans la ravine, cherche l'eau à la citerne, aide les parents dans les champs, chauffe le géranium, cherche "fangean", c'était le rythme de la vie lontan". 

"Il y avait beaucoup d'entraide entre les villageois car il n'y avait pas de transport en commun pour rejoindre la ville.

Aussi, pour se soigner, on faisait appel à la maman de M. Maroquivoi qui connaissait bien les plantes médicinales", nous confiait une voisine.

Du côté des animations, les dimanches étaient rythmés par les bals où bien souvent, cela se terminait par des confrontations sans gravité fort heureusement !

L'Espace initiative vous informe que la Ratp recrute.

Vous avez 21 ans et plus et vous possédez le permis B, vous pouvez postuler sur un contrat d'apprentissage pour une formation au métier de conducteur de bus.

Le Cnarm vous accompagne dans ce projet de mobilité en vous apportant différentes aides.

Pour tous renseignements :

www.cnarm.fr

0262 15 00 00

Runéo informe ses clients de la commune de Saint-Louis, qu'en raison du lavage et de la désinfection du réservoir Roches Maigres Nouveau, l'alimentation en eau sera interrompue le 24/07/2019 à partir de 06h00 pour le secteur suivant :

Saintt-Louis : Roches Maigres


Diiffusion à la radio le : 23/07/2019 à 11h50 et 17h50 et le 24/07/2019 à 5h50
 

La remise en eau est prévue à partir du 24/07/2019 à 20h00 sauf incident.

Runéo remercie ses clients pour leur compréhension.

Le dimanche 7 juillet 2019, une vingtaine de jeunes des quartiers du Gol et de Roches Maigres, encadrés  par l’association Cœur de Rue et le Kolectif Sud ont participé au  festival Big Up 974 à la Cité des Arts de Saint-Denis.


Porté par l’association Kréolide, le « Festival BIG UP 974 » est devenu au fil des années, un évènement culturel majeur, portant sur les différentes expressions artistiques et sportives, issues des cultures urbaines.


Lors de cette journée les jeunes ont pu découvrir  ou redécouvrir  le concept du Hip Hop Games. Pour l’occasion,  les jeunes Saint-Louisiens du groupe Mafarow Gang, lauréat du « Konkour Korégraphik » organisé par  le Contrat de ville en mars dernier, ont pu concourir pour la première fois à la battle du festival Big Up 974.

D'autres jeunes se sont mis en scène lors de l'Open Mic et ont montré au public présent leurs capacités et  leurs dispositions à chanter les musiques urbaines comme le Rap, le Dancehall ou encore le R&B.


Pour la deuxième année consécutive le contrat de ville a souhaité mettre au devant de la scène deux actions de la programmation 2019 : Danses et musiques urbaines qui ont pour objectif de révéler de nouveaux talents.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...